Sun Tzu France souffle sa deuxième bougie

Sun Tzu Janus, Oliver Laric, 2012, at Tanya Leighton, Berlin 2

Sun Tzu est toujours aussi dynamique

Deuxième année d’existence de ce blog. Nous sommes toujours actifs et, pour notre plus grande joie, nous tenons toujours le rythme d’une publication minimum par semaine. En parallèle, le millième abonné du compte Twitter Sun Tzu dit va bientôt être atteint. Bref : un succès inattendu pour un sujet aussi spécialisé.

Ces six derniers mois, les billets les plus populaires auront été :

L’actualité concernant Sun Tzu est toujours aussi forte, et se développe même grâce à l’arrivée de nouveaux canaux de diffusion. Et notre étude du traité petit pas par petit pas n’en est qu’à ses débuts : nous avons encore énormément à dire sur le sujet. Bref, si le blog doit s’arrêter, ce ne sera pas faute d’inspiration…

Les sept prochains billets seront, sauf actualité, exclusivement consacrés à la reprise de l’étude comparée entre Sun Tzu et Clausewitz que nous avions entreprise l’année dernière. Notre réflexion ayant muri (et ayant aussi relu Clausewitz…), nous allons approfondir un certain nombre de thématiques qui vont nous permettre, par ce jeu de comparaisons, de mieux percer les spécificités du système suntzéen.

 Source de l’image : « Sun Tzu Janus », Statue d’Oliver Laric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.