100e billet du blog !

Déjà 100 !

Et oui, déjà cent billets. S’il pourrait paraître surprenant d’avoir eu tant de choses à raconter sur un si petit livre, les sujets dont nous souhaitons encore parler ne manquent pas. Et, si les conditions se maintiennent propices, ils représentent encore pour plusieurs années de parution (tout sera en réalité affaire de temps disponible).

Il y a en effet encore de très nombreuses pistes à explorer, dans chacun des domaines explorés par ce blog : études générales sur le traité, études historiques, exégèse du texte et réflexions diverses. Quant à l’actualité, force est de constater que Sun Tzu a encore de beau jours devant lui (dommage qu’il ne touche pas de droits d’auteur…), ne serait-ce qu’à cause de la place croissante de la Chine dans le monde.

Le sujet du blog est très précis (un unique ouvrage, qui plus est gros de seulement quelques dizaines de pages), mais il ne s’avère pas singulier : outre les livres commerciaux qui disposent de leur propre blog pour assurer leur promotion et ceux dédiés aux livres religieux (Bible, Coran, Talmud, etc.), on pourra par exemple découvrir le très beau site consacré au Petit Prince.

Et pour finir, les cinq billets les plus lus ont été :

1) Quelle traduction retenir ?
2) L’art de la guerre en bande dessinée
3) Le paradoxe du travail bien fait
4) Jusqu’où interpréter Sun Tzu ?
5) Des qualités requises pour être général

  Source de l’image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.