La série télé L’art de la guerre est en préparation

Hu Mei réalisera la série

Hu Mei réalisera la série

Une série télévisée d’ambition internationale basée sur L’art de la guerre de Sun Tzu pourrait bientôt voir le jour. Le tournage débuterait en juillet 2014. La série serait entièrement tournée en Chine, en anglais. La postproduction se ferait à Montréal et la distribution serait assurée par Flamingo Features.

La série serait produite par l’Américano-Canadien Michel Shane (Arrête-moi si tu peux, I, robot, …), qui ambitionnerait de faire collaborer le gouvernement chinois et les studios japonais Genco (Tokyo Godfathers, …). Collaboration audacieuse lorsque l’on connaît les relations actuellement « fraiches » que les deux pays entretiennent. Taro Maki, président de Genco, aurait expliqué que cette collaboration était le fruit du « respect mutuel qu’ont les deux pays pour Sun Tzu et son chef-d’œuvre ».

La série aurait pour thème la vie de Sun Tzu et l’histoire de son époque (la guerre entre les Etats de Wu et de Chu). Chaque épisode devrait être dirigé par un réalisateur différent, l’ensemble étant coordonné par la Chinoise Hu Mei (surtout connue pour sa direction du Confucius sorti en 2010).

Jusqu’à présent, les seules séries relatives à Sun Tzu était exclusivement chinoises (la plus connue étant Bing Sheng). Et bien sûr, cette série n’a aucun rapport avec le film dont nous avons récemment relaté la préparation.

Source de l’image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.